En attendant le Jour J

Publié le par lolamour

0-1209396647J'm'imagine ma p'tite histoire de mon futur accouchement
Je serai à la maison tranquilou, aprés avoir pris mon p'tit déjeuner puis en me posant sur la canapé je sentirai que le travail commencera tout doucement à se mettre en route, sans que j'y ai pensé les contractions commenceront à s'intensifier et devenir de plus en plus régulière et là j'me dirais : "C'est pour aujourd'hui"...
 
J'vais alors prévenir Ma Croquette qu'il vienne me retrouver à la maison pour qu'on puisse tous les deux partir à la maternité...
En attendant son arrivée je me préparerai le plus sereinement possible à la rencontre avec mon bébé en écoutant de la musique et finiolerai le côté administratif de l'accouchement en me rassurant que j'ai bien tout mon dossier de maternité ainsi que tous les papiers néccessaire (carte d'identité, carte vital, reconnaissance anticipée...)

Lorsque nous arriverons à la maternité on nous installera dans une salle de naissance et là nous auront plusieurs heures ou nous seront lui et moi dans notre bulle de futur parent prêt à accueillir notre bébé... Je le sais se sera douloureux mais ces douleurs seront un cheminement vers la rencontre d'avec mon bébé...
Si je le peux je souhaiterai accoucher sans péridurale pour pouvoir sentir toutes les sensations de l'arrivée de mon bébé au monde peut etre que je n'en aurais pas la force.. Mais pas grave car je souhaite avant tout un accouchement serein qui passera peut etre par la pose de la péridurale...
Et puis viendra la rencontre.. La sage femme me posera alors mon bébé sur moi, le corps à corps nous permettra de faire connaissance et amenera bébé à prendre sa première tétée lové contre sa maman...
Oui oui je sais c'est trés idéalisée... Mais c'est ce qui me tient alors j'idéalise je fais marcher le positivisme....

Publié dans En t'attendant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Je pense que tu as le bon cheminement pour la péridurale. Essaie sans, mais garde-toi la porte ouverte, et tu verras bien !<br /> <br /> <br /> En attendant... tic tac tic tac :P<br /> <br /> <br /> C'est toi sur la photo ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour la peridurale effectivement jme dit tant que je peux faire sans je fait mais ce n'est pas un objectif ni un projet de naissance en soi...jme laisse la porte ouverte à la pik pik dans le bas<br /> du dos... Et pour la photo non!!non!!! ce n'est pas moi mais une image chopée sur le net ;-)  <br /> <br /> <br /> <br />