Mon projet de naissance

Publié le par lolamour

07052011474.jpg

M'approchant tout doucement de la naissance de mon fils je me dit qu'il serait bien de mettre en mots mes souhaits et désirs pour préparer au mieux l'arrivée de mon bébé.

 

Voila pourquoi je me mets à écrire mon projet de naissance où plutôt d'accouchement car ça ne sera pas ma naissance mais bien celle de mon Titi. Quoique ce sera aussi un peu ma naissance! Et oui je deviendrai mère, Ce grand jour où il aura decidé de pointer le bout de son nez.

Dans mon projet de naissance je n'evoquerai ni un projet autour du pré-travail ou même du travail ni de l'accouchement car je ferais comme je le sentirai à ce moment là et il me semble important de ne pas être dans la maitrîse tout d'autant que ce sera ma première jvais donc un peu vers l'inconnu à l'aveuglette.

En revanche comme son nom l'indique mon projet de naissance sera centré autour de la naissance de mon fils et de ce que je souhaite et désir pour l'accueillir au mieux.

D'ailleurs je ne sais pas quand ce grand jour arrivera! Ce n'est pas une grande surprise effectivement mais voila ici toute la magie de la naissance car depuis toujours lorsque je vois une naissance je fond en larme cela m'emeut d'entre le premier cris du nourrisson et de voir les yeux remplis de larme de joie de la maman ainsi que le premier regard échangé entre une mère et son enfant.

 

C'est pourquoi j'aimerai vivre la naissance de mon fils comme j'en ai envie, ce sera notre premiere rencontre autant qu'elle soit remplie de douceur autant que faire ce peut, pour que mon bébé ne soit pas perturber par ce grand changement...

Car oui c'est bien le nouveau-né qui vit un grand chamboulement et non les futurs-parents, mon bébé passera de 37° à 20°, il était dans un endroit (mon bidon) qui lui était familier, chaud, rassurant et tout cocooné et en un instant il va atterir (il me semble que c'est bien le mot) dans un endroit frais (merci la clim') avec tout pleins de bruits, de gens...  

Et puis la naissance est avant tout une séparation c'est d'ailleurs la premiere séparation et n'oubions pas que même nous les adultes avons parfois du mal à nous séparer c'est souvent douloureux d'ailleurs...Alors autant rassurer au mieux mon bébé malgrés ce grand bouleversement. C'est pourquoi j'ai ces quelques exigences qui me paraissent en même temps tellement simples, naturelles et minimes:

 

Mon souhait serait qu'à sa naissance mon fils soit à mes cotés, sur moi, ma poitrine et que l'on prenne le temps de faire connaissance, que l'on est le temps de se regarder, de se toucher, de se connaitre et se reconnaitre, qu'il prenne sa première tétées et qu'il se rechauffe à mes côtés (avec un petit bonnet et petite couverture biensur) et aux côtés de son papa.


Tout le reste peut et pourra attendre, ce que j'attends par tous le reste c'est biensur les premiers soins et tanpis s'il fait un petit pipi (il en fait dans mon bidon durant 9 mois alors je pense gérer un petit pipi l'espace d'un instant) et que l'on puisse faire du corps à corps. Il aura tout le reste de sa vie pour prendre un bain et être coiffé et habillé.

 

En tout cas ce grand jour que j'attendais tant je m'y approche à grand pas et très etonnament je n'en ai pas peur Non! Non!

Bien au contraire je suis plutot pressée de cette rencontre, il me tarde de serrer mon fils dans mes bras, de l'enlacer et lui faire pleins de bisous d'amour.

Publié dans Naissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article