Mon accouchement

Publié le par lolamour

J'avais envie de laisser une trace écrite de mon accouchement et partager ce moment qui fut un des plus beaux jours de ma vie avec celles et ceux qui prendront le temps de passer par ici...

Le 4 juillet 2011 j'ai RDV a 11h pour un monitoring afin de vérifier la vitalité de mon bébé du fait de l'approche du terme... La sage femme me dit alors que tout va bien, bébé va bien, je peux donc retourner à ma maison avec ma Croquette.

En rentrant on décide de se faire un ptit resto prés de la maison... Humm!!! J'me régale tout pleins du menu proposé, mais une fois le repas finit j'ai un énorme coup de barre... J'ai juste une envie, celle de rentrer à la maison me reposer... Une fois arrivée à la maison je monte donc dans ma chambre et je pars pour un dodo d'une heure... A mon réveil je sens un écoulement tout chaud entre mes jambes... Whaouuu!!!! c'est le grand jour...

J'appel vite mon chéri qui est juste en bas et lui dit simplement : " Ma puce, on retourne à la mater, c'est le grand jour!!! Je viens de perdre les eaux!!"

Je fais vite mes affaires, je suis un peu sonné car oui!oui! c'est sur bientôt nous serons trois...

Ni une, ni deux, nous sommes en direction vers la maternité... plutôt serein, on arrive aux urgences maternité il est 18h00 et le monito affiche des contractions régulières et douloureuses mais mon col ne s'est toujours pas modifié, il est tjs ouvert à deux doigts...

Il décide donc de m'amener en chambre en attendant que le début travail et l'ouverture de mon col à 3 doigts...

là, sur le moment, je ne comprends pas ce qu'il se passe; je pensais venir accoucher et on m'amène en chambre en m'apportant même le plateau repas du soir... Mais moi je compte pas dormir ici sans mon homme et mon bébé dans les bras... Je m'effondre alors et pleure car il me dise que le travail peux se mettre en route dans les 24h et je leurs rétorque que j'ai l'impression que le travail s'est déjà mis en route.. Je sens mes contraction super douloureuses et elles deviennent même intolerable je ne sais d'ailleurs plus dans qu'elle position me mettre, je souffre et décide donc d'appeler sur la sonnerie d'urgence... La sage femme arrive et me dit que mon col ne sait toujours pas modifié, je dois donc continuer à souffrir...

Je suis obeissante et continue de souffrir mais les contractions que je pensais pouvoir gérer me gèle sur place, elle me file des nausées, je me mets presque nue et ne sais comment me placer.. Je me mets alors à 4 pattes, sur le cotés, je chope la main de mon homme et lui boussille sur place...Je me demande même ce que je fais là et pourquoi j'ai eu cette idée folle de vouloir un enfant...

Il est maintenant 21h30 et j'en peux plus, j'appel à nouveau la sage femme et lui dit que j'en peux plus... Elle m'examine et là grand soulagement j'suis ouverte à 4 doigts.. C'est donc partie pour la salle de travail...

L'anesthesiste est présente, elle me fait trés vite la péridurale et là Mon Dieu, mon accouchement devient magnifique et magique, le plus beau jour de ma vie...

La péridurale fait effet immédiatement, je ne sens plus aucune contraction et je commence même à somnoler... Je me tourne vers mon homme et enfin je suis sereine pour accueillir mon bébé... Je n'ai plus aucunes peurs, plus aucunes angoisses, je suis simplement prête à t'accueillir mon bébé...

Vers 11h30 je commence à nouveau à sentir quelques douleurs dans les bas fesses, j'appuie donc sur le bitonio pour réinjecter un peu de péridurale mais ça n'a pas l'air de fonctionner.. alors j'appuie, j'appuie car cette douleurs dans les bas fesses commence à m'inquieter je ne veux surtout plus ressentir les contractions d'avant la peridurale...

J'appuie donc sur la sonnette d'alarme pour expliquer a l'infirmière anesthesiste cette douleur que je ressents dans les bas fesses, elle parait etonnée de cette sensation que je lui explique et me dit ne pas comprendre.. Elle appelle donc la sage femme pour qu'elle puisse m'examiner et là elle me regarde en me disant : " Ah Ouai!!!! vous êtes a dilatation complète madame..." Whaouuuu moi qui pensait mettre plus de 10h00 à accoucher...

Et finit pas me dire, dès que vous sentez l'envie de pousser sonnez moi...

Ok pas de soucis, je suis toute émue car dans pas longtemps ca va etre la grande rencontre mon bébé... Il est 00h30 à peu prés quand je ressents l'envie de pousser, j'appel donc la sage femme qui arrive avec une de ces collègues...

Ce moment est intimiste je trouve, il n'y a que moi, mon homme est deux professionnelles.. Les lumières sont tamisées et tout le monde parait serein et apaisé...

Une contraction arrive, la sage femme m'encourage à pousser, elle me guide, me complimente dans ma poussée et moi je veux tellement te rencontrer mon bébé que je pousse, je pousse de toutes mes forces, la sage femme me dit : " Allez, Allez, c'est bien ce que vous faite!!!" et moi je pousse, je sais que s'est le seul moyen de pouvoir te rencontrer... Mais je ne crie pas, je pousse en silence, je suis concentré et aprés 4 poussées intensive en 3 minutes tu étais là mon bébé... 

Les sages femmes m'ont laissés te sortir, je t'ai alors posé sur mon ventre.. Tu n'as pas crier mon bébé, juste pleuré.. Je t'ai alors consolé, j'ai voulu te rassuré car oui, je me doute que le chemin que tu viens de faire t'as été douloureux et que tu ne comprends pas ce qui se passe...Puis tres vite tu t'es calmés, trés vite tu t'es blottis contre moi et ce fut notre premier calin... Puis trés vite tu as pris ta première tétée, tu as d'ailleurs tété comme un ptit chef... Puis tu es partis avec ton papa et la sage femme pour faire tes premiers soins... Tu es revenu quelques minutes aprés, qui m'ont d'ailleurs paru une éternité et on m'annoncait alors que j'avais vraiment fait une ptite crevette de 2.630kg mais en pleine santé...

Ce fut un soulagement et on a pu monter dans notre chambre et la j'ai passé la fin de ma nuit à te regrder dormir.. j'étais éblouie par ta bouille.. Je te trouvais déjà si beau...

Publié dans Naissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> 4 poussées ouaou ^^ C'est émouvant, j'aime le passage où tu dis que c'était la seule façon de le rencontrer :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ton récit est vraiment émouvant.<br /> <br /> <br /> J'ai ri quand j'ai lu: "je me demande même ce que je fais là et pourquoi j'ai eu cette idée folle de faire un enfant". J'imagine tout ce qu'on peut dire dans les moments d'atroces douleurs<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis heureuse que tout se soit finalement bien passé et que Noam soit en pleine forme.<br /> <br /> <br /> Tous mes voeux de bonheur à toute la petite famille!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ton message d'attention et bientot c' sur ton blog que je viendrai souhaiter tout mes voeux de bonheur..<br /> <br /> <br /> <br />